Hygiène de la solitude

Publié le par inpartibus

 

 

  On est de plus en plus seuls
à mesure que les nuages s'enfilent
ça se resserre, le gouffre se répand
on entend des p'tits graviers tomber
on est de plus en plus seuls
et on paye, et on paye
on la paye cher notre innocence!
notre idiotie consciencieuse!
la bonté est pathologique!
et l'hôpital grandit, grandit comme une ombre,
vaste et bondée d'innocents
chacun dans son gouffre d'hygiène
et on paye la location par des écorchures
des billets de peau
par la desquamation de notre âme,
c'est ça le tarif!
moi je parle presque plus, ça sert à rien
je paye et c'est tout
je paye le droit d'être seul et de me ronger les ongles, les sangs
je vois que le monde est devenu un hôpital tentaculaire
chapé de plomb, de coton
silence!
et des périphériques partout
de la 3D pour nourrir l'illusion
d'une cité bien remplie de gueules rieuses, heureuses, baisantes!
de temps en temps quand même
c'est pas le clic-clic d'un gravier
qui résonne dans notre coeur
non y a des heures
où c'est le p'tit pas d'une infirmière:
une putain? une amoureuse?? une factrice peut-être? une amie?
Maman qui revient trouver son gros bébé? clic clic...
... clic clic...
oui, c'est la belle
la femme ultime, fatale!
c'est la mort sur ses hauts talons
et voilà
on s'ra encore un peu plus seuls.

 

 

 

Publié dans Digitus Impudicus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article