Apparition de l'authentique ornithorynque d'Héraclite sur la plage de Saint domingue

Publié le par inpartibus

ornithorynque.jpg

 

Je repense à tes sa    ges sentences, Héraclite,  

en congé sur la pla   ge de Saint-Domingue.  

Soudain paraît en son   ge un vague ornithorynque,  

dans l’alliance des corps   d’un fleuve hétéroclite :

 

« je suis ce que je man    ge, un insaisissable être

qui fuit au gré du Gange »    … « fleur de sable empruntant

aux bêtes et aux plan    tes mes futurs printemps » …

« et mon cœur est hanté    des têtes fauchées des autres » …  

 

« j’ai dans les yeux des chimères    de souvenirs de vacances » …

« des formules de lumières »    … « des univers de phosphènes » …

« où s'annihi le des désa    stres la violence » …

 

Pfui !

       Mais que figurait    l’énergumène ?

Ainsi tout s’amalga    me et se transforme ?  

Où est l’identité    de mon âme sans forme ?

 

                                                                                  Perrin Langda

Publié dans Perrin Langda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article